Omega, la cité des rouages

Oméga Coupée du reste du monde par le Canyon de Ëlm à l’est et la mer à l’ouest et au sud, Oméga surplombe la plaine d’Escör. Rassemblant le savoir faire des gnomes la citée est en perpétuelle évolution et représente la ville du continent la plus avancé technologiquement. Au centre de la ville une gigantesque horloge pointe, parfaitement réglée elle prouve le savoir faire des gnomes à elle seule. Fiers de leurs créations ces derniers laissent quiconque le souhaite entrer à l’intérieur et la visiter, laissant les gardiens surveiller les visiteurs et s’assurant qu’ils ne viennent pas à toucher et dérégler le mécanisme. Le reste de la ville est composée en de grandes tours, reliées entre elle par divers pont et câbles. Le tout bougeant au gré des vents bâtant la pleine et faisant se demander aux gens de passage par quel miracle la ville tient encore debout. Les toits des bâtiments les plus éloignés du centre servent de terrains de tests et il est fréquent d’entendre une explosion résonner dans les rues de ville. Cela n’empêche pas les gnomes de prendre ces petites erreurs de parcours à la rigolade et une fois la reconstruction du bâtiment effectuée, de reprendre leurs expériences. Au sol, se trouvent tous les débris engendré par les échecs et les inventions dont plus personne ne se sert. Ces objets ne sont pas perdus pour tout le monde et ils servent de matière première aux créateurs, rappelant au monde que si la ville à pu voir le jour c’est principalement grâce aux débris produits par le grand cataclysme. Afin d’atteindre les niveaux supérieurs de la ville il convient de prendre différents ascenseurs fonctionnant avec un judicieux système de poulies, de vapeur et de pression et permettant de s’élever dans les niveaux de la ville sans le moindre effort.L’horloge : Ce fut l’un des premiers bâtiment de la ville.

Initialement mise en place afin de marquer le centre d’Oméga elle sert maintenant de point de repère et d’emblème. La tour est l’un des seuls bâtiments à ne jamais avoir été démontée, les gnomes ayant préféré construire de nouveaux étages à chaque fois plutôt que de détruire les anciens, ainsi la tour permet de voir l’évolution technologique de la ville, les premiers étages représentant le commencement et les derniers l’état actuel. La famille à l’origine de la tour et de son mécanisme d’horlogerie s’appelle TikTiK et bien que son créateur ait quitté depuis longtemps ce monde ce sont ses descendants qui s’occupent de surveiller que rien n’arrive à son œuvre.

La tour de Sacram :

Bien que de nombreuses tours portent un nom la plus connue d’entre toute s’appelle la tour de Sacram. C’est à son sommet et dans ses étages que les inventeurs viennent effectuer les tests qui ne peuvent être effectué ailleurs en ville. La plupart des expériences visant le contrôle de la vapeur ont eu lieux sur son toit, provoquant de nombreuses, trop nombreuses dirons certains, explosions demandant sa reconstruction à de multiples reprises.

Les bas quartiers :

Situé dans la partie sud de la ville, les bas quartiers regroupent tout ce qui ne sert plus aux gnomes et divers inventeurs de la ville. Ressemblant désormais à une gigantesque décharge bloquant l’accès à l’entrée de certains bâtiments. Bien que plus personne ne vivent dans cette zone il s’agit d’un des lieux les plus vivant de la cité ou bon nombre de gnome se retrouvent pour discuter de leurs échecs, apprendre de leurs erreur ou simplement se remémorer de bon moments passé à créer.

Religion :

Nombreux sont les personnes dans la citée à croire en un dieu nouveau, un dieu créer par la technologie, qui serait né alors que les marteaux frappait le fer afin de lui faire prendre la forme de rouage, de tiges ou encore de soufflets. C’est ce dieu qui pousserait les gens à inventer, à les pousser à expérimenter et déciderait ou non de ce qui doit réussir. Ainsi, pour s’accorder ses bonnes grâces les inventeurs se rendent dans la tour de l’horloge avant chaque grande expérience dans le but d’augmenter leurs chances de réussite.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer