« La cité des Cinqs » ou communément appelé » La ville de l’éclat noir », est un lieu atypique, ou tout à recommencé. Après l’événement que l’on appelle maintenant : « La Grande Colère »
Les différents peuples ont tout mis en œuvre pour permettre à la civilisation de perduré et les différents peuples » leaders »: les humains, les elfes, les halfelings, les gnomes et les nains, ont chacun contribuez à la création d’une « alliance » pour reconstruire le royaume, avec un représentant de chaque peuple à sa tête. Le conseil des cinq était né de cette alliance.
Plusieurs centaines d’années plus tard, cette alliance subsiste toujours mais devient de plus en plus fragiles a cause de différents entre les peuples. Le commerce devient de plus en plus difficile, les Nains de la cité de Thondural sont de plus en plus exigeants et ont le monopole des ressources minières, l’apparition d’une religion monothéiste appelé le Démiurge, des guerres de territoires entre les Elfes de la cité de Dameriel, et différents peuples « non reconnues » comme les Sangdragons ou les Sselish, sans oublier la présence des Ascorènes, fléaux de l’écosystème, changeant les paysages et les climats, qui sont apparus à cause de la Grande Colère avec les Géants, les créatures monstrueuses, les élémentaires, les Fées, les Démons et autres aberrations.
Pour limiter cela, au sein de la cité-état, la décision de remettre les aventuriers en selle à été approuvés. Cependant la plupart de la population ont peur et détestent les aventuriers car la plupart de la civilisation est d’accord pour dire que c’est de leurs fautes si le « La Grande Colère » eu lieu. Les aventuriers considérés comme des gens atypiques, sont désormais recensé, et appartiennent à des Guildes, elles-mêmes dirigés par un Maître de Guilde qui rend des compte « Conseil des Cinq ». Si un aventurier est pris en flagrant délit « d’aventure » mais que celui-ci n’est pas apparenté à une guilde, celui-ci sera considéré comme un hors la loi et arrêté sur le champ. La loi martiale de « La cité des Cinq » est stricte et le port d’armes et très sérieusement surveillé et interdit dans les lieux publics pour les personnes ne disposant pas de licence d’Aventurier.
La cité des Cinq fait presque 25 km de longueur, et elle est divisé en 5 arrondissements. L’arrondissement principal s’appelle New Hope . Au niveau du paysage urbain, La Cité des Cinq est un dédale étroits de bâtiments hors-norme, avec un mixte d’anciens bâtiments délabrés et rénovés par l ‘ « Alliance des cinq éclats », avec un style gothique a des bâtiments modernes droits et vertigineux.
Le plus frappant, c’est que la nature a repris ses droits dans cette Cité ou plus 1 millions de la population y vit. Les habitants circulent alors dans des rues étroites ou des bâtiments énormes les cachent et ou la nature se mélangent a tout ça. Le Conseil des 5 refusent de détruire la végétation car les peuples ont attendus des centaines d’années pour que la nature réapparaisse dans les Terres Brûlés.
De plus la végétation fait partie intégrante de l’infrastructure, ce que qui rend délicat la construction de nouveaux lieux, ou la destructions d’anciens bâtiments délabrés.