Don-Des-Flammes

Cette cité abrite en ses remparts le noyau de la religion, et sa cathédrale et un point de repère pour tout les pèlerins du royaumes.

Situé dans les Terres Givrés au nord du Royaume, elle est aussi le berceau de l’humanité et abrite en ses fortification plus de cents-milles habitants. La cathédrale est régie par l’Évêque Guy de Khérymel, et plusieurs ordres religieux sont dédiés à Dianceth et au Démiurge.

Le plus répandu et celui-qui est directement relié à la Cathédrale est l’ordre de la Flamme Sacrée.

Cette ordre sacrée est le plus ancien et fait parti des ordres fondateurs et protecteur, louant la vie, la lumière et le feu. Ce même ordre pratique tout les vingts ans un rituel qui s’appelle l’Attisement.

Ce rituel consiste à envoyé un Acolyte élu dans chaque cathédrale du royaume pour y allumer la Flamme sacrée puiser directement dans le Brasier de la cathédrale de Don des Flammes qui, a pour légende d’être allumé depuis le cataclysme et ne s’être jamais éteint. Ce rituel permet de purifier les terres et de rendre petit à petit, sa gloire au royaume déchu. Pour ce nouvel attisement l’acolyte n’a pas encore été désigné.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer